LES TEMPS FORTS DE L'ETE

Flocon
courchevel - été

Profitez de la montagne l'été en famille dans la station de Courchevel et partagez des moments uniques.
Créative, Courchevel cultive le sens de la fête. Laissez-vous surprendre par les nombreux événements culturels, artistiques et poétiques inattendus.  
Faites votre choix parmi les 35 rendez-vous offerts par Courchevel qui sauront ravir petits et grands. Découvrez ci-dessous notre sélection des temps forts de l'été et retrouvez tout le programme estival sur notre page agenda.
Été comme hiver, l’émerveillement reste intact ! 

JUILLET 2020
col de la loze - courchevel - vélo

6 au 10 juillet : Festival de théâtre Les 3 Coups
Des troupes de comédiens amateurs de tous horizons montent sur les planches de l'auditorium Gilles de la Rocque. Le prix Coup de Cœur du Jury et le prix Spécial du Public sont décernés en clôture du festival.


19 juillet : Fête des Bûcherons
Venez assister à la compétition des meilleurs spécialistes français et européens du sport de bûcheronnage et ses épreuves mythiques.


22 juillet : Pyrosymphonie Live
Venez admirer, au pied des tremplins de saut à ski, un spectacle éblouissant alliant, musique classique, danse et pyrotechnie.

 

25 et 26 juillet : Fête de la Madelon
Participez à cette fête de village typique qui célèbre Sainte Marie-Madeleine, la Sainte Patronne de Courchevel le Praz, avec artisanat, animations traditionnelles et bal. 
 


30 juillet : Gala de patinage
 

AOÛT ET SEPTEMBRE 2020
Coupe du monde - Courchevel

2 août : Hoka One One XTrail Courchevel
Dans un cadre unique, entre Courchevel et le Parc national de la Vanoise, parcourez 11km, 21km, 33km ou 54km au milieu des montagnes.


5 août et 2 septembre : Silva MOONtain Races Courchevel
Rendez-vous à 20h30 au départ de Courchevel Moriond pour un trail nocturne de 9.3 km (100m D- et 800m D+). Un format de course original dans un cadre unique avec une arrivée du contre-la-montre en pleine montagne au Refuge du « Grand Plan » (2280m) à la porte du Parc national de la Vanoise.


15 août : Grande braderie des commerçants


16 août : Felt X3 Courchevel
Une course pour les amateurs comme pour les spécialistes composée d'une épreuve de natation, d'une de vélo et d'une de course à pied. Ce triathlon de montagne arrivera pour la première fois au sommet de la Saulire à 2 710 m d’altitude !


23 août : Contre-la-montre Eiffage du col de la Loze
Deux distances sont proposées dans un cadre exceptionnel avec les derniers 5,8km exclusivement dédiés aux cyclistes :
• Trophée Eiffage : 22,6 km / 1 510 m D+ au départ du Carrey (845 m d'altitude) à partir de 13h00.
• Trophée Felt : 8,6 km / 580 m D+ au départ de Courchevel (1 760 m d'altitude) à partir de 14h00.
Combien de temps mettrez-vous pour arriver au sommet ?
Cette dernière date sera l'occasion de la remise des trophées de l'édition 2020.


22 août : La Frappadingue
Participez à cette course à obstacles hors du commun : un parcours parsemé d’embûches, de passages d’échelles, de ponts de singe, de filets à grimper, de tunnels à franchir, de boue et bien plus encore…


16 septembre : Tour de France au col de la Loze

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.