www.courchevel.com

Cinéma



Tu as toujours rêvé de faire du cinéma ? Réalise ton rêve, trucages, doublages de voix, fils et montages sont au programme au cours de ce stage. Le cinéma n'aura plus de secrets pour toi.




DATES :

  • Du 3 au 17 juillet 2016
  • Du 18 au 30 juillet 2016
  • Du 31 juillet au 14 août 2016
  • Du 15 au 28 août 2016

PRÉSENTATION DU STAGE

Durant le séjour, les jeunes réalisent de véritables courts métrages (par groupe de 8 à 10) en passant par toutes les étapes de la production : écriture du scénario, réalisation, tournage, prise de son, jeux d’acteurs, montage...

En fonction des envies, des caractères et des talents cachés, les jeunes se répartissent les rôles : acteur, réalisateur, caméraman, preneur de son ou monteur.

Les jeunes sont initiés aux approches de la vidéo et du montage par notre technicien spécialisé : plongée, contre-plongée, travelling, trucages cinéma sur fond vert et autre « tourné monté » n’auront plus de secrets pour eux.

Fausses publicités, interviews, reportages sur la station, tournages en studio et en extérieur constituent autant de prétextes à la familiarisation avec le matériel.

Les réalisations du stage vidéo sont compilées sur un DVD, remis à chaque jeune à l’issue du séjour.

L’activité est encadrée par des animateurs spécialisés, en partenariat avec la société de production ACA Rush Vidéo.

Le plus : une projection ouverte au public des différentes réalisations est prévue à la fin de chaque séjour au cinéma de COURCHEVEL.

DÉROULEMENT DU STAGE

  • Activités annexes : 
Randos, sports collectifs, ping-pong,  grands jeux, veillées...
  • Hébergement :
Les jeunes sont hébergés au chalet "Sainte Marie" à Courchevel Moriond. Le chalet de 3 étages, situé au coeur de la station est composé de chambres de 2 à 8 lits avec sanitaires complets sur le palier, d’un réfectoire avec vue panoramique sur la vallée, de 2 salles d’activité, d’une grande salle de spectacle et d’un studio de montage.

Le plus : l’emplacement idéal permet aux jeunes de profiter au maximum de leur séjour (peu de transport pour aller sur les lieux d’activités. De plus, les jeunes profitent des animations de la station).

Mode de vie : Participation à la vie quotidienne, le rangement des chambres est demandé chaque matin, ainsi que le nettoyage à la fin du séjour. Ambiance familiale et chaleureuse.

 Encadrement : 1 animateur pour 8 enfants, 1 assistant sanitaire et 1 directeur BAFD

 Documents demandés : Fiche sanitaire + certificat médical d‘aptitude à la vie en collectivité et à la pratique d ‘activités sportives.

 TARIFS 2015 (tarifs 2016 à venir)

  • A partir de 790 €

CATEGORIE D'ÂGE :

  • De 13 à 17 ans

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS: