www.courchevel.com

Cinéma



PRESENTATION DU STAGE

Durant le séjour, les jeunes réalisent de véritables courts métrages (par groupe de 8 à 10) en passant par toutes les étapes de la production : écriture du scénario, réalisation, tournage, prise de son, jeux d’acteurs, montage.
En fonction de ses envies, chacun adapte son programme (plutôt acteur ou réalisateur, plutôt caméraman ou monteur, ….).

Tu seras initié également aux différentes approches de la vidéo et du montage : « tourné monté » avec apprentissage des différents plans, tournage de scènes muettes, approche des trucages cinéma (sous fond vert), fausses publicités, interviews, reportages sur la station, tournages en studio et en extérieur, ….

Les jeunes repartent avec le DVD du séjour comprenant les différents courts-métrages mais aussi les différentes réalisations du séjour (fausses pubs, interviews, journal télévisé, ..). L’activité est encadrée par des animateurs spécialisés et en partenariat avec la société de production ACA Rush Vidéo.

Le plus : une projection ouverte au public des différentes réalisations est prévue à la fin de chaque séjour au cinéma de Courchevel.

DEROULEMENT DU STAGE

Activités annexes : sports collectifs, ping-pong, piscine, grands jeux, veillées,...

Hébergement: Les jeunes sont hébergés dans un cadre idyllique, au chalet Sainte Marie à Courchevel 1650. Le chalet de 3 étages, situé au coeur de la station est composé de chambres de 2 à 8 lits avec sanitaires complets sur le palier, d’un réfectoire avec vue panoramique sur la vallée, de 2 salles d’activité, d’une grande salle de spectacle et d’un studio de montage.
Le plus : l’emplacement idéal permet aux jeunes de profiter au maximum de leur séjour (peu de transport pour aller sur les lieux d’activités. De plus, les jeunes profitent des animations de la station).

 

Mode de vie : Participation à la vie quotidienne, le rangement des chambres est demandé chaque matin, ainsi que le nettoyage à la fin du séjour. Ambiance familiale et chaleureuse.

 Encadrement : 1 animateur pour 8 enfants, 1 assistant sanitaire et 1 directeur BAFD

 Documents demandés : Fiche sanitaire + certificat médical d‘aptitude à la vie en collectivité et à la pratique d ‘activités sportives.

Dates:

  • Du 7 au 21 juillet 2013
  • Du 21 au 4 août 2013
  • Du 4 août au 18 août 2013
  • Du 18 au 31 août 2013

 Prix:

  • A partir de 790 € €

Catégorie d'âge:

  • De 12 à 17 ans

Inscription et renseignements auprès de LSL :