www.courchevel.com
English VersionEnglish Version

ROMERO BRITTO


   


Né Brésilien et devenu Américain, Romero Britto a une renommée internationale, c’est un artiste pop emblématique qui utilise des couleurs vibrantes, des thèmes enjoués et des compositions au trait net afin de capturer à la fois l’attention des esprits plein de jeunesse et des collectionneurs d’art expérimentés. Autodidacte à un âge précoce, il a été encouragé à voyager aux Etats-Unis où le Pop Art était florissant.

Doté d’une détermination inébranlable et une foi véritable en son propre art, Romero a passé les années suivantes à présenter et attirer l’attention de beaucoup avant de s’affranchir et de voyager à Paris où les oeuvres de Matisse et Picasso lui furent présentées, ce qui l’influença dans la création d’un style emblématique que le New York Times décrivit comme “alliant calme, optimisme et amour”. C’est de par son unique talent que Romero a fondé sa réputation et qui lui accorda ainsi une place significative aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. La sensibilité Pop de Romero lui a prêtée de nombreuses collaborations durant des années avec des marques internationales telles que Audi, Bentley, Coca-cola, Disney, Evian, Hublot, Mattel et Techno marine.

Romero Britto est un artiste militant pour des organisations internationales caritatives et plus important encore, un artiste qui croit que “l’art est trop important pour ne pas être partagé”. Il sert de bienfaiteur, en donnant son temps, de l’art et des ressources à plus de 250 organisations caritatives. Il croit fermement au rôle de l’artiste comme étant acteur de changement positif, Romero Britto s’engage à développer et supporter le rôle puissant que joue l’art dans les enjeux mondiaux.

Les oeuvres de Romero évoquent le bonheur et il espère utiliser un langage visuel qui lui est propre et qui plaît tout simplement à tous.



Crédit photo : Artwork©Britto Central Inc