COURCHEVEL

GRANDS ESPACES

AU COEUR DU PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE DU MONDE
Reservez votre sejour

LE GRAND SKI

Les 3 Vallées sont un terrain de jeu exceptionnel et reconnu dans le monde entier. C’est tout simplement le plus grand domaine skiable du monde entièrement relié skis aux pieds.

Reputé pour son accessibilité tous niveaux (50% de pistes faciles), il est aussi incontournable pour le « Grand ski » avec 111 pistes rouges et 30 noires…. Largement de quoi satisfaire ses envies de dénivelées et de longues pistes.

Parmi les spots réputés, nous vous conseillons :


  1. 1 VALLÉE DE COURCHEVEL
  2. 2 VALLÉE DE MÉRIBEL
  3. 3 VALLÉE DES BELLEVILLE
1

VALLÉE DE COURCHEVEL

o Tout le secteur Saulire / Creux avec son réseau impressionnant de pistes rouges et noires entre 2000 et 2700 m d’altitude : Grand Couloir (Noir), Saulire (Rouge), Combe des Pylônes (Noire), M (Noire), Marmottes (Rouges), Suisses (Noire), Turcs (Noire), Park City (Rouge), Creux( rouge), Roches Grises (Noire), Jean Pachod (Rouge), Chanrossa (Noire).

o Les pistes noires vers le Praz et notamment Jean Blanc et Jockeys, de pures merveilles et d’incontournables spots quand la visibilité vient à manquer.


2

VALLÉE DE MÉRIBEL

o Le fond de vallée avec l’incontournable Mont Vallon et sa fameuse piste Combe du Vallon (Rouge) … cette piste déroule une pente régulière sur 1000m de dénivelée dans une superbe ambiance (pas d’autres pistes à proximité, aucun croisement) Induscutablement un endroit à connaître.

o La piste Mauduit (Rouge) qui vous fera passer du sommet de la Saulire à Méribel centre en un clin d’œil.

3

VALLÉE DES BELLEVILLE

LES MÉNUIRES ET VAL THORENS

o Faites donc un tour à la pointe de la Masse, vous ne serez jamais déçus par ses pentes soutenus, une fréquentation toujours modeste (il est vrai que ces pistes sont un peu éloignées, mais il est facile et rapide d’y aller pour un bon skieur) et une vue sur les 3 Vallées inoubliable.

o Les pistes de la Cime Caron restent elles aussi un passage obligé : Combe de Caron (Noire), Combe de Rosaël (Noire) ou Col de l’Audzin (Rouge) offrent un ski soutenu en altitude (départ à 3200 m).

× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour