COURCHEVEL

LE BLOG

Exclusivement pour vous
Reservez votre sejour
Retour aux articlesRetour aux articles

On a testé pour vous... la Sunset Track !

On a testé pour vous... la Sunset Track !

Quand le soleil se couche…

Vous avez certainement déjà essayé de prendre la dernière télécabine, pour faire une ultime descente et profiter de votre journée de ski jusqu’au bout… Et si on vous proposait d’être les tout derniers skieurs à bénéficier des pistes vides, et de fermer le domaine en compagnie des pisteurs ? Cela s’appelle une Sunset Track et on l’a testé pour vous…


Le rendez-vous est donné au chalet des pisteurs en haut de la Saulire. De là, la vue est imprenable sur tous les sommets alentours rougissant sous la lumière de la fin d’après-midi… D’autres rougissent de plaisir (où serait-ce le petit coup de vent !) : des privilégiés conviés à une Sunset Track ! Il est 16h30, les pistes se vident et les pisteurs s’activent.


L’un d’entre eux, Jacky nous rassemble quelques instants et commencent à nous parler de son métier… « Notre principale mission, c’est la prévention. Sécurisation du domaine, déclenchement des avalanches, aide à la préparation des pistes pour les dameurs… pour éviter justement d’avoir à secourir des blessés ! »


Ensuite, c’est François qui intervient pour nous parler de son chien, Exon formé à la recherche des victimes en avalanche. Après une présentation du matériel de secourisme à disposition des pisteurs, nous quittons les sommets pour un topo et une démonstration de gazex… juste impressionnante !
Tout le long de cette dernière descente sur le domaine désert de Courchevel, les pisteurs nous expliquent la fonction des piquets à bout rouge plantés à droite de la piste (pour se repérer en cas de brouillard !), nous montrent les emplacements des catex, nous expliquent le fonctionnement d’une usine à neige et des enneigeurs… Exon quant à lui trottine gaiement à nos côtés et nous fait une démonstration de son talent en dénichant un pisteur enfoui dans la neige !


Arrivés en bas, il ne nous reste plus qu’à nous réchauffer au Chalet du Lodge en échangeant autour d’un verre sur cette descente des plus instructives… tout en se sentant totalement privilégié d’avoir pu vivre cet instant dans les coulisses des pistes !

Vous rêvez de vivre cette expérience inoubliable ? 
Contactez-nous... nous ferons tout notre possible pour que votre rêve devienne réalité !
× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
× Cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.