COURCHEVEL

LE BLOG

Exclusivement pour vous
Reservez votre sejour
Retour aux articlesRetour aux articles

On a testé pour vous… La First Track !

On a testé pour vous… La First Track !

Un moment magique avant l’ouverture des pistes

Il est 8h20, le soleil n’a pas encore montré le bout de ses rayons au départ de la télécabine des Verdons. Les portes sont encore closes mais le personnel des remontées mécaniques les ouvre exceptionnellement pour toute une équipe de skieurs privilégiés qui vont se partager les premières descentes de La Saulire, seuls au monde…


Dans la télécabine qui nous emmène vers les cimes, les sourires s’agrandissent au fil de la montée, les langues se délient, de belles rencontres se font, des discussions s’entament avec les pisteurs qui vont prendre leur poste… et ça y est, on est déjà au sommet ! Un timing parfait, nous avons rendez-vous avec les premiers rayons du soleil qui nous dévoilent un panorama splendide : le Mont Blanc en toile de fond, les glaciers de la Vanoise...


Pas un bruit, pas un chat… juste un panda bienveillant (une sculpture de Marinetti) qui nous accueille et salue notre départ ! C’est parti pour une descente magique de la Combe de la Saulire fraichement damée… « Avoir la piste pour nous tout seuls, faire la première trace, c’est simplement incroyable ! s’extasient Yves et Danielle, des fidèles de la station depuis plus de 50 ans. Et puis, comme on est devenu prudent, c’est fantastique le fait qu’il n’y ait personne, on peut se lâcher ! »
Effectivement, en quelques minutes, le couple est déjà en bas… prêt à reprendre la benne de la Saulire qui vient juste d’arriver pour une seconde descente !
Certains, comme Christine, ont déjà eu le privilège de participer à une First Track et « même si on la refait, c’est toujours extraordinaire ! Et même s’il faut se lever un peu plus tôt, quel bonheur ! » Et pour ceux qui testent l’expérience pour la première fois, ils n’en reviennent pas : « En 60 ans, je n’avais encore jamais vu La Saulire comme cela, s’émerveille Dominique. C’est une vraie chance ! »


Après 2 ou 3 descentes, ça y est, le domaine ouvre officiellement et les skieurs chanceux d’avoir dévalé ce petit bijou de piste juste parfaitement damée ne sont pas aux bouts de leurs surprises… Le petit déjeuner les attend au restaurant des Verdons pour se réchauffer autour d’un café et de croissants tout frais. Le sourire est scotché sur tous les visages, les discussions vont bon train autour de ce moment unique, cet instant de partage inoubliable qui est aussi un bel échauffement pour poursuivre sa journée sur les pistes !

Vous rêvez de vivre cette expérience inoubliable ? Contactez-nous... nous ferons tout notre possible pour que votre rêve devienne réalité !
× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
× Cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.