COURCHEVEL

LE BLOG

Exclusivement pour vous
Reservez votre sejour
Retour aux articlesRetour aux articles

Jardin secret pour les Piou-Piou !

Jardin secret pour les Piou-Piou !

Un espace ludique sécurisé, des tapis magiques pour remonter, une yourte pour les histoires à raconter, plein de sourires après une bonne journée… bienvenue au Jardin d’Enfants de l’ESF de Courchevel Village. Loïc Lemoine, directeur de la structure, nous présente ce paradis pour les petits !


Quels sont les équipements de l’ESF Courchevel Village pour les enfants ?
Il y a la Maison des Enfants, une grande garderie où nous accueillons les petits de 18 mois à 12 ans et on y propose aussi les repas pour les enfants skieurs et non-skieurs. Plusieurs activités y sont offertes toute la journée : dessin, pâte à modeler, jeux dans la neige…
Juste à côté, on a notre Jardin d’enfants, le Club Piou-Piou, pour l’apprentissage des tout-petits. Une quinzaine de moniteurs et/ou assistants encadrent les séances en haute-saison sur le Jardin et une dizaine de personnes s’occupent des enfants de la garderie. Tout est à la carte, les cours de ski, les repas, la garderie…

Et cette année, il y a de belles nouveautés !
Oui, on a investi dans un deuxième tapis magique pour encore plus de confort : les enfants se fatiguent moins à remonter à pied et passent ainsi plus de temps sur les skis. On a donc un premier tapis pour l’apprentissage et un deuxième avec une pente plus soutenue, ce qui permet d’évoluer en toute sécurité et surtout avec un grand confort pour les enfants.
Autre nouveauté, la yourte ! On voulait rajouter un côté cosy pour les goûters, les enfants sont toujours contents de changer d’environnement, de faire une pause ludique et culturelle en écoutant des histoires racontées par le personnel de la crèche.



Quelle est la journée et la semaine type d’un petit au Club Piou-Piou ?
Après son accueil à 9h15, on lui donne son dossard, puis il rejoint son groupe accompagné d’un ou 2 moniteurs… Pendant ses séances de 3h, il va faire ses premiers pas, ses premières glissades, puis évoluer tout doucement au cours de la semaine, apprendre le chasse neige… Ceci dans un environnement ludique pour qu’il évolue sans avoir l’impression d’être à l’école. Il passera ainsi les différents niveaux d’une année à l’autre, à son rythme : Piou Piou, Sifflote, Ourson, Flocon et 1ère étoile.

Quel est votre objectif en tant qu’école de ski ?
En premier lieu, le plaisir, s’amuser sur la neige, glisser… et apprendre les éléments basiques techniques : contrôler sa vitesse, savoir freiner et se diriger en faisant des virages. Les enfants apprennent très vite car le terrain est vraiment adapté.



Avez-vous des petites astuces pour les faire progresser encore plus rapidement et toujours en douceur ?
Nous utilisons parfois des Try-Ski, un petit appareil pour solidariser les deux skis et apprendre le chasse neige plus facilement sans les croiser. On a aussi des harnais, avec une ou deux longes, pour que l’enfant reste libre, évolue tout seul, mais en ayant la sécurité du moniteur juste derrière !

Un mot sur le programme Les Enfants du Pays ?
Ce programme permet aux enfants de saisonniers ou habitants en station et environs (260 inscrits pour cette année) de participer à des cours de ski dispensés par l’ESF les mercredis, weekends et vacances. Cela crée une belle émulation car les petits vacanciers et les enfants d’ici se retrouvent ensemble pour skier.

Plus d’infos sur www.esf-courchevel.com
× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
× Cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.