COURCHEVEL

LE BLOG

Exclusivement pour vous
Reservez votre sejour
Retour aux articlesRetour aux articles

Découverte : Tour de pistes !

Découverte : Tour de pistes !

Skieur débutant ou confirmé, en famille, sous le soleil ou dans le brouillard, amateur de vues époustouflantes ou de ski tranquille… à Courchevel, il y a toujours une piste qui vous correspond ! Petit tour d’horizon de nos endroits secrets (ou pas !) pour en profiter au maximum…


Au soleil !
Derrière la Saulire, le sommet des Creux Noirs offre une vue époustouflante baignée par les rayons du soleil : un cirque lumineux, dominé par le minéral, l’Aiguille du Fruit, la Pointe Emilienne, le Roc Merlet… N’oubliez pas les lunettes de soleil !
Le secteur de Moriond est le paradis des amateurs de soleil, vous y passerez de beaux après-midis avec une vue magnifique sur la Dent du Villard et la Vallée des Avals.




En cas de mauvais temps
Restez en basse altitude, si possible dans la forêt… C’est le moment de (re)découvrir les pistes du Praz protégées du vent, notamment Jean Blanc et Jockeys, de pures merveilles au milieu des sapins !



Profitez aussi de la Folyères, une bleue magnifique qui déroule ses courbes bien pensées dans la forêt jusqu’à La Tania. Autre itinéraire auquel on ne pense pas forcément, la longue piste verte de Plan Fontaine un peu magique qui serpente en forêt.
Toujours dans les sapins, skiez du côté de la piste de Cospilllot, avec son téléski vintage et ses gros chalets et hôtels de luxe, le k2 et le Strato…
Toutes en forêt, les quatre pistes permettant de rejoindre Courchevel Village offrent également du bon ski surtout lorsque le mauvais temps s’accroche sur les sommets. 

Les plus jolies vues
Au sommet du Signal sur le secteur de Moriond, une pause panoramique s’impose ! Asseyez-vous autour d’une table de pique-nique, essayez le 3vallées Selfie à envoyer à tous vos amis et savourez cet instant au sommet…
Bien sûr, niveau vue, ne manquez pas les incontournables de la station comme les sommets de la Saulire ou de Vizelle. Et puis, en haut de Creux Noirs, profitez d’une vue magique sur les vallées de Méribel et des Belleville et au loin l’Oisans, les Grandes Rousses…



Ambiance rocheuse
Faire la piste des Creux, bleue et bien ensoleillée, tôt le matin est une bonne option, la faire en entier est un must : la partie finale moins fréquentée propose une ambiance rocheuse magnifique.

Le top pour les familles
Sillonnez le canyon naturel de la piste des Indiens et faites une pause dans le tipi de Loup-Gris, visitez la nouvelle zone Western de l’Ariondaz, embarquez vos apprentis freestyleurs sur le Family Park…



Débutant, en avant !
Pour débuter le ski ou le snowboard sans stress, direction les zones ZEN. Pralong (téléskis de la Ferme et de l’Altiport), Golf (télécabine Jardin Alpin, 2 tapis sur l’espace), Mickey (à Moriond), ou Envolée (au Praz), les pentes y sont toute douces, les remontées faciles et l’espace sécurisé et fermé permet d’évoluer et de progresser en toute tranquillité !

Pour se faire les cuisses
Pour un bel enchaînement un peu soutenu, faites la Dou du Midi du haut en bas : du sommet de Plantrey à 2200m à 1550m, voilà un beau dénivelé de plus de 600m, ou poussez jusqu’au Praz pour près de 900m de dénivelé et de beau ski !

Juste mythique
Du haut de La Saulire, les pistes et hors-pistes mythiques sont légion ! Combe de la Saulire, Grand Couloir, Marmottes, Suisses, M, Combe des Pylônes, Combe du Téléphone, Couloir Tournier...




Saviez-vous que la Loze était l’une des premières pistes de Courchevel ? Toujours agréable 55 ans après sa création !
Pour les bons skieurs, offrez-vous la Jean Blanc, une noire impressionnante à la neige souvent extra. Le plaisir de skier sur cette piste emblématique jusqu’au Praz se mêlera d’un brin de nostalgie : il y a 50 ans, en 1966, sur cette même piste, en Coupe du Monde, la vitesse moyenne en descente dépassa pour la première fois les 100 km/h avec des pointes à 140 km/h avec des skis en bois…

Loin du monde
La très belle piste des Chapelets à l’extrême bout des 3 Vallées sur le secteur de Moriond est un petit paradis pour skier tranquille…




Voilà, à vous de faire votre propre itinéraire selon vos goûts et votre niveau, le seul mot d’ordre est : profitez !
× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
× Cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.