COURCHEVEL

LE BLOG

Exclusivement pour vous
Reservez votre sejour
Retour aux articlesRetour aux articles

Conseils de pros : bien s'alimenter avant et après la randonnée !

Conseils de pros : bien s'alimenter avant et après la randonnée !

Comment démarrer sa journée du bon pied en montagne… et comment la terminer en beauté !
Les conseils et astuces des pros, c’est par ici…

Les conseils de Daniela, artiste culinaire et cheffe Quintessence

Pour démarrer sa journée…
Le matin, avant de petit-déjeuner, je recommande de boire un grand verre d’eau tiède avec un citron pressé ! Le citron est alcalin et a une puissante action antibactérienne et antivirale. Idéal pour réveiller son corps, en été, comme en hiver. Ensuite, pourquoi pas déguster un Berries Bowl ! Avec la saison d’été les fruits rouges font leur apparition : d’abord les fraises, puis les framboises, les myrtilles, les cassis et les mûres. Ces baies de la région ont de formidables bienfaits antioxydants.



La recette du Berries Bowl, svp !
Dans un blender-mixeur mettre :
- 1 banane bio congelée
- 120 g de yaourt de noix-de-coco bio, non sucré (à base de lait, de pulpe et d’eau de coco)
- 1 cs de sirop d’érable
- 3 cs de mélange de baies fraîches ou congelées
- Un peu d’eau de coco ou de lait d’amande
Mixer le tout et verser dans un bol. Décorer avec du granola maison, quelques baies fraîches, des graines de chia et un peu de menthe.
C’est rafraichissant et équilibré́, on fait le plein de fruits, sans sucre raffiné, sans mauvaise graisse !

En cas de coup de mou ou pour refaire le plein d’énergie en rando, on prend ?
Comme en-cas je recommande les noix. A manger au naturel ou travaillées comme par exemple en energy balls ! De manière générale, les oléagineux sont riches en micronutriment très utiles aux sportifs, telles que des vitamines essentielles et des sels minéraux. En plus, les fruits secs contiennent de bonnes graisses. Croquer une energy ball, c’est comme manger une truffe au chocolat, la mauvaise conscience en moins !



Et comment réalise-t-on ces fameuses energy balls ?
Dans un mixeur-blender, mettre 100g de noix de cajou réhydratées (dans de l’eau pendant 4h-5h) et ajouter :
- 4 cs d’huile de coco
- 3 cs de cacao amer
- 1 cs de sirop d’érable
- 55g de dattes séchées
- 55gr d’abricots séchés
Mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte. Réserver la masse 10 minutes au frais puis former 16 à 18 boules. Les enrober dans divers toppings : des paillettes de noix de coco, de la poudre de thé matcha, des graines de lin, du cacao amer, des graines de sésame, des graines de chia… et tout ce qui vous inspire ! Elle se conservent au frais durant 1 semaine (si pas dévorées avant !)



Une idée pour récupérer après l’effort et passer une bonne nuit ?
Pendant l’effort et après l’effort, s’hydrater beaucoup. De l’eau naturelle, et de l’eau infusée par exemple avec quelques rondelles de citron jaune et vert, de concombre, quelques branches de thym, feuilles de basilic et de menthe, le tout bio bien entendu !

En savoir plus sur Quintessence : tout un programme pour reconnecter corps et esprit au cœur des montagnes de Courchevel.


× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
× Cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.