+d’infos
×
EXPOSITION - RUNNERS TO THE POLE Du 15/12/2015 au 24/04/2016

EXPOSITION - RUNNERS TO THE POLE

Courchevel
Du 14 novembre 2014 au 27 janvier 2015, Stéphanie et Jérémie Gicquel ont traversé l'Antarctique à ski via le pôle Sud sur 2045 kilomètres en 74 jours. L'expédition ACROSS ANTARCTICA a été soutenue par la station de Courchevel.

Des tirages grand format de photographies prises durant l'expédition ACROSS ANTARCTICA sont exposés au Forum à partir du 15 décembre 2015. Une exposition qui vous fera voyager à la découverte du sixième continent.

Lorsqu’ils se sont lancés dans l’aventure ACROSS ANTARCTICA, Stéphanie et Jérémie Gicquel ont souhaité contribuer, modestement, à rendre ce continent plus accessible. En rapportant notamment des vidéos et photographies prises tout au long de leur expédition. Des images uniques.

Chacune d’entres elles aura été un défi supplémentaire pour Stéphanie et Jérémie dans cet univers de glace où la température ressentie est descendue en deçà de -50°C, mettant les aventuriers et leur matériel – notamment les batteries – en difficulté.

L'exposition ACROSS ANTARCTICA a été labellisée COP21 par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Cette exposition est rendue possible grâce au soutien des Aéroports de Lyon.

L’EXPÉDITION ACROSS ANTARCTICA

Dissimulé tout en bas du globe, le pôle Sud est pour beaucoup moins évocateur que le pôle Nord. Et pourtant, l’Antarctique est tout aussi unique à bien des égards : le continent le plus froid, le plus sec, le plus élevé, grand comme vingt fois la France et dont les glaces renferment plus de 70% de l’eau douce du monde. Un continent sans frontière, sans autochtone, où quelques scientifiques venus du monde entier collaborent le temps d’une saison estivale avant, pour la plupart, de se retirer lorsque la nuit polaire s’installe. Les études menées sur les problématiques environnementales et climatologiques démontrent l’importance des régions polaires, et notamment de l’Antarctique, dans la préservation des équilibres majeurs de la Planète.

Terre – glacée – de sciences, l’Antarctique révèle aussi à ceux qui s’y aventurent la beauté de ses paysages infinis, une immensité simple où la glace et le ciel peinent souvent à se rejoindre au loin, très loin, pour définir un horizon éphémère. Tel un océan de glace figé à près de 3.000 mètres d’altitude, dont les vagues sont façonnées par le vent.

L'expédition ACROSS ANTARCTICA et les actions menées par Stéphanie et Jérémie Gicquel pour sensibiliser le public, et en particulier les plus jeunes, à la beauté fragile des régions polaires et à leur importance pour le climat mondial ont notamment été financées par un emprunt bancaire que Stéphanie et Jérémie mettront plusieurs années à rembourser. Vous pouvez les aider sur le site www.touscoprod.com/fr/acrossantarctica, sur lequel vous pouvez également visionner le film ACROSS ANTARCTICA.

Facebook : Runners to the Pole

Le Forum - Courchevel

Plus d'information : Courchevel Tourisme +33(0) 479 08 00 29

Plus d'infos

× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
Retour listeRetour liste
× Cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.