COURCHEVEL

ACROSS ANTARCTICA 2014

60 JOURS / 1 800 KMS / -30°
Reservez votre sejour

ACROSS ANTARCTICA 2014

La station de Courchevel soutient l'expédition ACROSS ANTARCTICA 2014

Stéphanie et Jérémie Gicquel vont tenter, en fin d'année 2014, de traverser le continent Antarctique en ski en passant par le pôle Sud sur une distance de 1800 kilomètres.

Tous deux partagent depuis longtemps une passion pour les régions polaires qui les a déjà conduits en expédition au Groenland, au Spitzberg, en Antarctique, en ski, à la voile, à pied. Ils ont récemment participé, en avril 2013, au marathon du pôle Nord, soit 42,195 kilomètres par -30° C, sur l’eau, gelée, de l’océan Arctique, au niveau du pôle Nord géographique.

Stéphanie et Jérémie sont présents régulièrement à Courchevel pour préparer leurs différents projets et notamment leur prochaine expédition.

Le départ de l'expédition ACROSS ANTARCTICA 2014 est prévu pour le mois de novembre 2014. Il leur faudra environ une soixantaine de jours pour traverser le grand continent blanc.



Au-delà du défi logistique, physique et mental, le jeune couple a pour objectif de partager autour de ce projet de trois manières :

  • L’objectif de leur défi sera de collecter des fonds au profit de l’Association Petits Princes, association créée en 1987 qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants gravement malades.
  • L’expédition ACROSS ANTARCTICA 2014 sera suivie par les élèves des classes de seconde de quelques établissements d’enseignement secondaire en France et à l'étranger. Elle devrait constituer pour eux une opportunité supplémentaire d’apprentissage. L’objectif est aussi de les sensibiliser au caractère unique des régions polaires et aux valeurs que Stéphanie et Jérémie souhaitent porter dans le cadre de ce projet : dépassement de soi, solidarité, partage.
  • Des conférences et expositions interactives, en partenariat avec le photographe professionnel, Kyriakos Kaziras, seront organisées à Courchevel à leur retour durant les saisons 2014-2015 et 2015-2016. 

Si vous souhaitez les aider à réaliser ce projet ou si vous voulez suivre la préparation de l’expédition, rendez-vous sur leur blog http://runners-to-the-pole.com

A lire aussi sur le blog le récit des traversées les plus marquantes de l’histoire de l’Antarctique dont Stéphanie et Jérémie s’inspirent pour préparer leur expédition et le compte-rendu de leurs échanges avec de nombreux aventuriers, explorateurs et sportifs également passionnés par le grand froid.

× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour