Decembre 2016

Courchevel fete ses 70 ans

Un anniversaire exceptionnel...
Reservez votre sejour

2016 : Courchevel fête ses 70 ans !

Il y a 70 ans, un pari fou…

Construire une station sur des pâturages, là où tout est à inventer, tout est à organiser… Un pari fou ? Un défi technique ? Un peu des deux ! La première station construite sur un site vierge voit ainsi le jour en 1946. Courchevel devient alors un modèle pour toutes les stations de deuxième génération créées ex nihilo et reste aujourd’hui encore une référence en terme d’organisation et d’aménagement de montagne.
En juin 1946, les travaux débutent : la route d’accès, le 1er hôtel de la station, les 2 premiers téléskis… En décembre 1946, les premiers clients profitent des 3 pistes de ski !

En savoir plus sur l’histoire de la station.

70 ans plus tard…
Courchevel est toujours pionnière. Partout, la recherche de l’excellence et la culture du détail raisonnent comme un leitmotiv : sur les pistes au damage parfait, au cœur de ses villages où tout est pensé pour passer le plus magique des séjours, dans son architecture alliant tradition et modernité, à travers ses infrastructures à la pointe de l’innovation, dans la chaleur de son accueil...
L’éternelle demoiselle n’a pas pris une ride et vous réserve encore de belles surprises !

Des clins d’œil « spécial anniversaire » toute la saison…
La station vous concocte un programme d’animations variées pour tout savoir sur son histoire, faire la fête et souffler avec elle ses 70 bougies… Petit aperçu non exhaustif des réjouissances !

- Des Ski Show Neige et feu « Spécial 70 ans »

Les moniteurs des ESF font leur show et vous plongent dans l’histoire du ski en revisitant l’évolution des techniques ces dernières années…
Mardi 7 février à Courchevel Moriond et mardi 21 février, à Courchevel. 18h30. Gratuit.

- Des visites « Spécial 70 » pour revivre la fabuleuse histoire de la création de Courchevel autour de son architecture. Un guide vous embarque dans une balade à travers la station entre la Croisette et le quartier des greniers-mazots, sans oublier de jeter un œil aux premiers chalets-skieurs…
Mardi 10 janvier, lundi 13 mars, mardi 11 avril. RV devant Courchevel Tourisme à 10h. Gratuit.

- Une exposition « Bons baisers de Courchevel, 70 ans en cartes postales » pour plonger dans le passé de la station à travers 6 grands livres de cartes postales exposés à la Croisette, au Forum, à la Maison de Moriond, à l’espace Wifi de Courchevel Village, à l’Office de Tourisme de Courchevel le Praz et en mairie à Saint-Bon.

- Une autre expo "Courchevel : 70 ans d'innovation et de créativité, et ça continue !" avec des photographies et iconographies inédites de la station de 1946 à nos jours sur les thèmes des lieux, de l’architecture, du domaine skiable, de l’enseignement du ski, des équipements structurants, des grands évènements et d’un environnement naturel préservé.
Patio de La Croisette - Courchevel

- Un covering spécial d’une des bennes du téléphérique de la Saulire sur le thème des 70 ans. L’autre a été relookée et recolorée par l’artiste JonOne maitre du graffiti !

- Une BD « Week-end de ski à Courchevel » sort en décembre aux éditions du Signe, un joli cadeau à offrir !

Et n’oubliez pas de jeter régulièrement un œil sur notre agenda pour ne rater aucune de nos animations !

× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
× Cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez-ici.