+d’infos
×
NOS CHAMPIONS A SOTCHI 2014 Du 07/12/2013 au 25/04/2014

NOS CHAMPIONS A SOTCHI 2014

Tous les niveaux
Exposition de photographies des athlètes de Courchevel selectionnées pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014. 

Ils ont des rêves et un objectif. Des ambitions et un idéal. A eux six, ils nous emmènent dans une visite sportive de Courchevel. Léa Lemare & les tremplins olympiques de saut à ski du Praz. Pernelle Carron et Lloyd Jones & la patinoire du Forum. Alexis Pinturault, Anne-Sophie Barthet et Taïna Barioz & le stade de slalom Emile-Allais. Saut, patinage, ski alpin… La neige et la glace en six sourires.
Six champions avec un même but : participer en février prochain aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie, et porter haut les couleurs du Club des Sports de Courchevel.
Ils en ont le talent et l’envie. Ils ont même ce petit grain de folie qui les pousse à vouloir transgresser l’esprit de Coubertin. Participer. Briller. Gagner.
Avec eux, on y croit.

Ils se sont promis de tous se retrouver en Russie pour perpétuer la tradition des Courchevellois olympiques, initiée par Jean Blanc en 1948 à Saint-Moritz.
Ils ont des rêves et un objectif : devenir le premier médaillé olympique de Courchevel.

Alexis Pinturault – Ski alpin
A 22 ans, Alexis s’affirme comme l’un des skieurs les plus prometteurs de sa génération. Sixième du classement général de la Coupe du Monde 2012-2013, il abordera ses premiers JO avec des vraies ambitions.

- Taïna Barioz – Ski alpin
Il y a quatre ans, à Vancouver, Taïna avait terminé neuvième du géant alors qu’elle avait réussi le deuxième temps de la première manche. Elle a une petite revanche à prendre.

- Anne-Sophie Barthet – Ski alpin
Après Turin et Vancouver, Anne-Sophie espère disputer ces troisièmes Jeux Olympiques à Sotchi. Avec l’envie d’y réussir un beau coup.

- Léa Lemare – Saut à ski
Le saut à ski féminin fait son entrée au programme olympique et Léa à 17 ans pourrait faire partie des pionnières.

- Pernelle Carron & Lloyd Jones – Patinage artistique
Leur couple, formé en 2009, a vite progressé pour devenir champion de France en 2010. Sotchi est leur baptême olympique.


Courchevel, tous villages
Informations : 
Courchevel Tourisme +33 (0) 479 08 00 29

× Reservez votre sejour Reservez votre sejour Reservez votre sejour
Retour listeRetour liste